EN CRÉATION

Le Chant du cygne

« Le Chant du Cygne » est la reprise d’un spectacle que j’avais crée il y a un peu plus de 10 ans à l’époque où je dirigeais « Le Théâtre Etcetera ». Ce spectacle avait été vu par très peu de gens. C’est donc ce qui m’incite à offrir ici une version « revampée » de cette adaptation du texte d’Anton Tchekov.

 

Voici donc une première exploration du début du spectacle. (Les 15 premières minutes) Qui dit exploration dit recherches, tentatives et souvent échec. Je vous invite donc à m’accompagner tout au long de ce processus créatif. Je vous invite également à me laisser vos commentaire via le « tchat » au bas de cette page, il me fera un énorme plaisir de discuter avec vous des différents aspects du spectacle…

AFFICHE  CYGNE.jpg

PRÉMISSE

Une nuit, un acteur s'endort ivre dans sa loge, après avoir joué un vaudeville dans un petit théâtre. Il s'éveille en pleine nuit, seul, apeuré et oublié de tous. Les portes du théâtre sont fermées de l'extérieur et il ne peut sortir. Il fera malgré lui la rencontre des anciens personnages qu'il a interprétés et en profitera pour évoquer ses heures glorieuses du théâtre autrefois. Il récite au passage des tirades de ses plus grands rôles en réglant du même coup ses comptes avec cette carrière qui l'abandonne peu à peu. Un dernier tour de piste qui s'avèrera son chant du cygne...

PREMIÈRE EXPLORATION

COMPTE RENDU

Exploration 1

COMPTE RENDU (Eploration 1 Chant du CygnArtist Name
00:00 / 11:24

Je vous invite à laisser vos commentaires via la boite de discussion.