Stéphane Bélanger

la-noce-21jan2017-003.jpg

          Après des études dans le programme d'art dramatique de l'UQAM au milieu des années "1990" il retourne à Trois-Rivières afin d'œuvrer dans le niveau du théâtre local. Durant les trente dernières années, il y a été très actif  avec le Théâtre des Nouveaux Compagnons ainsi qu'avec le Théâtre des gens de la place, sans oublier une dizaine de  saisons à la LIM (Ligue d'improvisation mauricienne)

                 Du côté professionnel c'est la création de diverses compagnies qui aura marqué son parcours: "les Va-nu-pieds" qui se sont produit principalement au Lieu historique des Forges du Saint-Maurice, les Barbares Obliques fondé avec François Poisson, puis le Théâtre Et Cetera et la salle du Studio Théâtre avec Geneviève Lafleur. Comme comédien Stéphane Bélanger a également collaboré avec  "le Théâtre Expresso" à plusieurs reprises ce à contribué  à accentuer sa présence  sur la scène théâtrale trifluvienne.

Il se retrouve aujourd'hui avec le projet du Théâtre du Mauvais Garçon dans le but de créer une communauté vivante autour d'un art qui le passionne depuis trente ans.

10848096435_991ee40107_o.jpg

Crédit photo : Mario Groleau