Un nouveau projet "Avec un grand Q : La Minute québécoise..." Épisode 1- La St-Jean Baptiste
- Le Théâtre du Mauvais Garçon
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
ÉPISODE 1 - LA ST-JEAN BAPTISTE
PRÉSENTATION DU PROJET
Je me suis rendu compte avec les années qu'il existe une foule de choses que l'on connaît sans vraiment les connaître.
On sait ce qu'est la Saint-Jean.
On a déjà mangé une poutine.
On a entendu parler de Maurice Richard.
On utilise des expressions comme tire-toi une bûche ou avoir de la broue dans le toupet.
Mais si quelqu'un nous demande d'où ça vient...
Là, ça se complique un peu.
C'est de cette idée qu'est née La Minute québécoise.
Une série de courtes capsules d'environ une minute qui abordent l'histoire, la langue, la culture, les traditions et les petites curiosités qui font partie du Québec.
Je ne cherche pas à donner des cours d'histoire.
Je ne cherche pas non plus à régler les grands débats de société.
Je veux simplement raconter quelques anecdotes, ajouter un peu de contexte et, idéalement, donner le goût d'en apprendre davantage.
Parce qu'il y a quelque chose de fascinant dans les choses que l'on croit connaître.
Alors, à partir d'aujourd'hui, je vous invite à découvrir le Québec une minute à la fois.
Et puisque je lance cette série le 24 juin, commençons par un sujet tout simple :
Le 24 juin, la fête nationale du Québec...



Commentaires