top of page

Un nouveau projet "Avec un grand Q : La Minute québécoise..." Épisode 1- La St-Jean Baptiste


ÉPISODE 1 - LA ST-JEAN BAPTISTE


ÉPISODE 1- La St-Jean Baptiste

PRÉSENTATION DU PROJET


Je me suis rendu compte avec les années qu'il existe une foule de choses que l'on connaît sans vraiment les connaître.

On sait ce qu'est la Saint-Jean.

On a déjà mangé une poutine.

On a entendu parler de Maurice Richard.

On utilise des expressions comme tire-toi une bûche ou avoir de la broue dans le toupet.

Mais si quelqu'un nous demande d'où ça vient...

Là, ça se complique un peu.

C'est de cette idée qu'est née La Minute québécoise.

Une série de courtes capsules d'environ une minute qui abordent l'histoire, la langue, la culture, les traditions et les petites curiosités qui font partie du Québec.

Je ne cherche pas à donner des cours d'histoire.

Je ne cherche pas non plus à régler les grands débats de société.

Je veux simplement raconter quelques anecdotes, ajouter un peu de contexte et, idéalement, donner le goût d'en apprendre davantage.

Parce qu'il y a quelque chose de fascinant dans les choses que l'on croit connaître.

Alors, à partir d'aujourd'hui, je vous invite à découvrir le Québec une minute à la fois.

Et puisque je lance cette série le 24 juin, commençons par un sujet tout simple :


Le 24 juin, la fête nationale du Québec...

 
 
 

Commentaires


Pour nous joindre

Vous avez une idée, une proposition, un commentaire, 
une critique, une éventuelle collaboration, un projet,
n'hésitez pas à communiquer avec nous.


theatre.mauvais.garcon@gmail.com
 

VIA NOTRE PAGE FACEBOOK

© 2020 Le Théâtre du Mauvais Garçon 

bottom of page